Allez sur la page main
  • Accueil
  • Vidéos
  • Blog
  • Formations Postgrade
  • Contact

La formation continue vétérinaire, ça commence maintenant !

Découvrez dès maintenant l'ensemble de notre bibliothèque de formations en vous laissant porter entre articles, vidéos et autres supports de formation gentiment offerts par vos partenaires

Formations par partenaire
Toutes les formations
Allez sur la page /touteslesformations-anxcompagnie
Allez sur la page /touteslesformations-chevaux
Allez sur la page /touteslesformations-betails
Petits animaux Chevaux Animaux de ferme Soft skills
Allez sur la page /neo-animalia-autres

Les 7 erreurs en consultations - Erreur n°1 - Compétences, douceur, guérison..Est-ce suffisant ?

Compétences, douceur, guérison… Ce sont des qualités nécessaires pour être un bon vétérinaire aux yeux de vos clients. Mais est-ce suffisant ? Quels sont réellement leurs besoins profonds et, surtout, comment les combler ?

Regarder la vidéo
Allez sur la page /neo-animalia-autres

Les 7 erreurs en consultations - Erreur n°2 - Parler en expert : comment éviter de perdre vos clients ?

Le jargon scientifique… Il justifie notre diplôme et est un langage naturel dans notre monde vétérinaire. Mais comment le perçoivent nos clients ? Quand ils ne comprennent pas, on perd leur attention, on crée de la distance et, surtout, on fragilise le lien fondamental qui les fait revenir… ou pas. La vulgarisation est indispensable, mais ce n’est pas suffisant ! Il est important de parler “en bénéfices”… Mais qu’est-ce que cela signifie ? Réponse en vidéo !

Regarder la vidéo
Allez sur la page /neo-animalia-autres

Le bashing chez les vétérinaires

Découvrez avec le Dr Jean-Pierre Peeters la méthode anti-bashing par excellence, pour prévenir… ou pour guérir.

Regarder la vidéo
Allez sur la page /faire-une-bonne-impression

Comment faire une bonne première impression (effet de halo)?

L’effet de halo est au cabinet vétérinaire ce que la première impression est à un rendez-vous galant : une chance, ou pas ! Il faut s’en méfier ou bien s’en servir, mais quoi qu’il en soit, il ne faudra jamais l’ignorer. Il s’agit d’une perception émotionnelle inconsciente (je dis bien inconsciente), bonne ou ....

Lire l'article
Allez sur la page /annoncer-un-prix

Comment annoncer un prix ?

Tu as peur du moment d’annoncer un prix ?


Tu redoutes le fameux « c’est cher » sans savoir quoi répondre ?


Découvre comment présenter une prestation de manière claire à ton client pour transformer un prix “cher” en une offre facile à comprendre et irrésistible !

Lire l'article



  • Accueil
  • Vidéos
  • Blog
  • Formations Postgrade
  • Contact

Charte de vie privée

Copyright © 2025 Alicia Van Crombrugghe - 2Learn. Tous droits réservés.

This website uses cookies
We use cookies to make sure that our website works correctly and that you have the best experience possible. By accepting, you agree to our use of such cookies.

Les cookies nécessaires sont indispensables au fonctionnement du site et ne peuvent être désactivés de nos systèmes. Ils sont généralement configurés uniquement en réponse aux actions entreprises par vous, qui se traduisent en une demande de services, comme définir vos préférences en matière de confidentialité, se connecter ou remplir des formulaires. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour bloquer ou vous alerter sur ces cookies, mais certaines parties du site ne fonctionneront alors pas. Ces cookies ne stockent pas d'informations personnellement identifiables.


Les cookies fonctionnels permettent au site web de fournir des fonctionnalités et une personnalisation renforcées. Ils peuvent être installés par nous ou par un prestataire tiers dont nous avons ajouté les services à nos sites. Si vous n'autorisez pas ces cookies, alors certains, voire tous ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.


Des cookies de ciblage peuvent être installés sur notre site par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent servir à ces entreprises pour construire un profil de vos centres d'intérêt et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites. Ils soutiennent nos activités marketing et aident à mesurer leur efficacité. Si vous n'autorisez pas ces cookies, vous verrez des publicités moins ciblées.


Les cookies de performances nous permettent de compter les visites et les sources de trafic de sorte que nous puissions mesurer et améliorer les performances de notre site. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus et les moins populaires, et à voir combien de visiteurs circulent sur le site. Si vous n'autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas quand vous aurez consulté notre site, et ne serons donc pas en mesure d'analyser ses performances.


Les cookies non classés sont des cookies qui n'appartiennent à aucune catégorie selon leur type ou leur but.